La couleur grise pour la décoration

couleur grise

Le gris et les autres teintes

Le gris est un ton neutre, mais en l’associant avec le jaune, il brille de mille feux et renvoie une ambiance ensoleillée qui symbolise la tonicité, la joie, la douceur et l’opulence. Pourtant, sachez faire le bon contraste, le jaune pale ou paille n’est pas très adaptée en revanche, le jaune citron ou mimosa renvoie de la lumière et donne du peps à l’ensemble de la pièce. Que dites-vous d’une cuisine en gris anthracite avec une touche de jaune, à l'image du site VAD Designers D'Espaces ? Magique !

La prune et les roses sont également des couleurs chatoyantes qu’on peut très bien mixer avec le gris. Couleurs chaudes et douces, la prune et le rose apportent une tendre harmonie à la pièce dès qu’elles s’associent (l’une ou l’autre) au gris. Un gris perle mixé avec du rose poudré ou un gris anthracite associé au prune profond fera un très beau contraste. Si l’ambiance nude vous inspire, vous pouvez associer le gris avec des teintes neutres comme le taupe, le blanc ou le beige. Pour plus d’harmonie, n’abusez pas sur les couleurs, parmi les trois couleurs utilisées (max), choisissez une comme teinte majeure, ce serait plus adapté.

Le gris se marie également avec le bleu, pour bien préciser : tous les bleus. Vous pouvez choisir entre le bleu marine, bleu ciel, bleu indigo…, comme ici : Designer corporatif Laval. Pour les adeptes des intérieurs scandinaves, l’association de ces deux couleurs est idéale.

Le gris est une couleur tendance

A mi chemin entre le noir et le blanc, le gris constitue une couleur très plébiscitée en matière de décoration d’intérieur. Considéré depuis toujours comme une couleur froide et déphasé, le gris possède pourtant une valeur d’intensité lumineuse et apporte du charme et de la fraîcheur dans la maison. Pour un intérieur moderne, stylé et élégant, misez sur le gris et sachez le marier avec des teintes adaptées, vous verrez, votre maison se donne de l’allure.